Limites administratives

Vous êtes ici : Accueil | Cartothèque | Limites administratives

Créée en 2011, la réserve naturelle nationale de la casse de la Belle Henriette couvre une surface totale de 337 ha répartis à plus de 97 % (327,6 ha) sur le Domaine Public Maritime et moins de 3 % (9,2 ha) sur des parcelles soit privées, soit à l’Office National des Forêts (domaine privé de l’État relevant du régime forestier), soit aux communes.

Les 327,6 ha situés sur le Domaine Public Maritime sont répartis de façon équivalente sur la Faute-sur-Mer (164,1 ha) et la Tranche-sur-Mer (163,5 ha).

Les plages, bancs de sable et dunes du secteur de la Belle Henriette évoluent très rapidement. Il est donc impossible de fournir un fond de carte (photo satellite)  qui soit représentatif de la situation en temps réel. Celui qui vous est proposé ci-dessous est le plus récent disponible mais des différences notables peuvent exister avec la réalité sur le terrain. Soyez donc toujours vigilant en particulier si vous décidez de vous éloigner des plages surveillées.

Pour votre sécurité

Une grande partie de la réserve est soumise à l’influence des marées, certains chemins et certaines plages peuvent être recouverts ou isolés par l’océan à marée haute. Il vous est fortement recommandé de prendre connaissance des horaires et coefficients de marée.

Pour votre sécurité et votre confort, mais aussi pour le respect de la faune et de la flore… respectez les consignes de sécurité et la réglementation.