Navigation
Vous êtes ici : Accueil | Les usages |
La navigation de loisir est interdite
La navigation de loisir sous toutes ces formes est interdite dans la réserve, quel que soit le moyen utilisé (circulation d’embarcations de type véhicules nautiques à moteur, planche à voile et planche aérotractée, kayak ou aviron de mer, stand up paddle, pirogue ou encore navire à moteur ou à voile).
Les activités sportives, culturelles et de loisirs sont réglementées y compris sur les plages et en mer.
La navigation professionnelle est strictement encadrée
La circulation des embarcations à moteur utilisées aux fins d’activités professionnelles est tolérée dans le périmètre de la réserve, dans le cadre du plan de gestion actuel. Cette tolérance s’applique uniquement aux conchyliculteurs pour leurs activités aux abords immédiats des parcs conchylicoles situés en limite de réserve.
La pêche professionnelle embarquée ou l’activité d’école de voile sont donc interdites dans tout le périmètre de la réserve.
Pour votre sécurité
Une grande partie de la réserve est soumise à l’influence des marées, certains chemins et certaines plages peuvent être recouverts ou isolés par l’océan à marée haute. Il vous est fortement recommandé de prendre connaissance des horaires et coefficients de marée.
Pour votre sécurité et votre confort, mais aussi pour le respect de la faune et de la flore… respectez les consignes de sécurité et la réglementation.